Humour

Sourire

Hello tout le monde !

J’ai récemment fait l’achat du livre d’@elodiepecrel et j’ai ressenti le besoin d’illustrer quelques pages. Alors j’ai pris mon courage à deux mains pour le lui demander et avec son autorisation au préalable, voilà la première.

Nous vivons tous des difficultés qui nous sont propre. On parle souvent de ce qu’on peut changer ou non. De l’importance de la perspective que nous avons sur la vie pour justement vivre différemment notre vie. Être optimiste ou décider de voir le bon côté des choses n’enlève aucune difficulté. Par contre elle nous permet en effet d’être acteur de notre vie mais aussi de ne pas souffrir doublement de la situation.

On me dit souvent que je souris toujours et que j’ai l’air bien (quelques pages explicatives arriveront plus tard, mais je souhaitais me sentir prête pour amener ce sujet). C’est juste un choix que j’ai fait. Les épreuves, je n’ai pas forcément un impact sur elles concrètement. Par contre je peux avoir un impact sur ma manière de le vivre et sur quoi mon attention va se poser. Quelle est mon intention et où ai-je envie de dépenser mon énergie ? Je passe déjà tellement de temps à me soigner et à endurer les diverses difficultés de celles-ci, alors le reste du temps, je veux juste vivre. La résilience est pour moi un pas non vers l’abandon mais vers la sérénité.

Et vous ? Arrivez-vous à changer la donne ? Modifier votre perception ?

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *